Quantcast
Channel: Panthéon Foot » Nasri
Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

La croissance revient sur l’économie et l’équipe de France grâce à M. Moscovici

$
0
0

M. Moscovici, Ministre de l’économie nous l’annonce. Il sent que la croissance revient sur la France. Dans le même temps, la France bat l’Australie 6-0 au Parc des Princes, avec un but de Benzéma et un Nasri proche de redevenir le petit prince qu’il a été par moments à Arsenal.

Il ne s’agit peut-être pas d’une simple coïncidence.

M. Moscovici, plus tout jeune, pauvre, mais quelle importance ?

Le cas de M. Moscovici, notre ministre, avouons-le interpelle, voire nous énerve tous. M. Moscovici n’est plus tout jeune. Plus proche désormais de la soixantaine que de la cinquantaine rugissante, ses cheveux sont un lointain souvenir. Il ne peut même pas bénéficier des implants de la clinique du cheveu, chère à son ancien Ministre du budget : trop cher. Son patrimoine est lilliputien, il est un des ministres les plus pauvres : n’importe quel français qui a hérité d’un petit pavillon en banlieue est plus riche que lui.

Pauvre, chauve, vieux, d’autres que lui se seraient donné la mort. Au contraire, sans argent, sans cheveux et sans l’atout flamboyant et injuste de la jeunesse, M. Moscovici réussit l’exploit d’être, comme ministre de l’économie de la deuxième puissance de la zone Euro, l’un des hommes les plus influents du continent, et d’avoir une compagne très jeune, très jolie et très intelligente. Il parvient à convaincre les journalistes et Bruxelles qu’il baisse les dépenses publiques de quinze milliards d’Euros tout en persuadant sa compagne qu’il est jeune et musclé. La force de l’esprit l’emporte avec lui.

Oui, M. Moscovici nous énerve car il bat en brèche l’argument que nous opposions à tous ceux qui pointaient nos succès féminins limités et peu spectaculaires : nous n’avions pas assez d’argent, nous défendions-nous.

 

Le Ministre et sa compagne

L’argent ne sert à rien

M. Moscovici le démontre enfin de manière flamboyante : nous cachions nos échecs derrière de fausses excuses, l’argent ne sert à rien, seul compte l’homme à l’intérieur ; son âme, sa force de caractère, peuvent soulever les montagnes (en redressant l’économie française) et les cœurs (ceux de jeunes et jolies femmes).

Les jeunes joueurs français étaient, il faut bien le dire, lancés dans une quête de l’argent sans fin, qui avait par exemple causé le départ des talentueux Nasri et Clichy d’une équipe de rêve, Arsenal, qui payait mal, pour une équipe de mercenaires payés en pétrodollars, Manchester City.

Or nous savons tous que l’argent n’est qu’un moyen, et non une fin. Que cherchaient les jeunes footballeurs français à travers l’argent ? Les plus belles femmes, bien entendu, but ultime de tout homme, et particulièrement de ces jeunes sportifs pleins de sève. L’argent pour avoir les femmes, tout simplement.

Maintenant que M. Moscovici leur a montré de manière éclatante que l’argent ne sert à rien, que les belles femmes recherchent l’homme, sa profondeur, son âme, et non pas le clinquant de la richesse, ils comprennent que leur quête d’argent était vaine. Et, grâce au Ministre de l’économie, ils se recentrent sur les vraies valeurs : le maillot de l’équipe de France, le talent, le plaisir de jouer en une touche de balles avec Franck Ribéry.

La joie des vraies valeurs simples à la Moscovici

Une équipe de France désintéressée et prometteuse

Sur Panthéon Foot, nous avons toujours été des supporters du talentueux Samir Nasri (ici ou ici). Nous n’avons jamais crié avec la meute, lui pardonnant, au nom de son talent et de son style, ses fautes réelles ou inventées.

Le style, c’est l’homme. Nasri et Moscovici le montrent.

Maintenant que grâce au Ministre, l’équipe de France se fiche complètement de l’argent, l’avenir appartient aux bleus. Un Benzéma désintéressé en vaut deux. Avec des milieux défensifs au potentiel illimité comme Matuidi et Pogba, des talents comme Ribéry, Nasri, Cabaye, Benzéma et même Giroud qui progresse à Arsenal, et avec leur nouvelle indifférence totale à l’argent et à toutes les valeurs superficielles, M. Moscovici ne possède même pas de voiture, c’est dire, les barrages sont à nous et la coupe du monde au Brésil s’annonce prometteuse.

Merci M. Moscovici


Viewing all articles
Browse latest Browse all 8

Latest Images

Trending Articles





Latest Images